Un port qui a trouvé sa vitesse de croisière

2 questions à Frédéric Louis-Sidney, directeur du port de plaisance communautaire Etang z’abricots

Le port se tourne vers l’évènementiel nautique. Nous accueillons les bateaux de la Jacques Vabre. Bientôt nous accueilleronsla Cap Martinique. 

Progressivement on investit le monde du nautisme, avec la volonté d’avoir une vraie identité. De sorte que les navigateurs qui traversent l’atlantique voit le port comme un nouveau point d’attache en Martinique, en complémentarité avec le port du Marin.  

La transat Jacques Vabre est une course mythique que la Martinique a la chance de recevoir. Cela permet à la destination de rayonner à l’ international. Mais c’ est aussi l’occasion de montrer aux navigateurs de renommée internationale notre savoir faire en matière d’accueil. .  

Nous avons réservé 80 m linéaire de ponton pour recevoir les bateaux, nous avons ajouté des bouées de mouillage supplémentaires à nos 21 bouées existantes. On a vraiment mis en œuvre les moyens, pour que les skippers soient à l’aise, qu’ils se sentent chez eux et qu’ils repartent avec l’envie de revenir 

Quel cap pour le Port ? 

Nous avons voté dernièrement un plan d’aménagement pluri-annuel. Dans 10 ans le port de plaisance passera de 340 à 1 000 anneaux avec entre autre la création du bassin des grives et d’une digue. L’actuel bassin augmentera de 100 places supplémentaires. 

Il y aura également la mise en place d’un centre commercial, une zone de chalandise avec des magasins d’accastillage, etc. La volonté des élus de la CACEM est de faire entrer le port de plaisance dans le monde du nautisme avec tous les services inhérents et d’ en faire un outil essentiel à l’économie bleue de la Martinique. 

Bureau du Port Etang Z’abricots  

97200 Fort de France 

Tel : + 595 596 75 11 57 | +596 696 92 21 01 

contact@portetangzabricots.fr www.portetangzabricots.fr/ 

Crédit Photos : Office de Tourisme Centre Martinique 

Partager l'article :