Le Fort Saint-Louis sous objectifs

L’état-major de la base navale de Fort de France a lancé un concours photo en interne visant à promouvoir le Fort Saint-Louis.
Le palmarès a été dévoilé le 21 février 2025 dernier. Johan P. a remporté la plus haute récompense du concours, pour son cliché … trop canon !

Les clics des appareils photos et smartphones ont résonné sur le Fort Saint-Louis.
Un événement mis en place par la base navale, où l’art de la photographie et l’histoire se sont rencontrés. Ouvert à tous les militaires, le challenge a attiré une grande diversité de participants, allant des jeunes recrues aux plus anciens.
À travers leurs objectifs, ils ont saisi une essence, une atmosphère, une architecture, une lumière, un contraste, une émotion, un envahisseur … dévoilant des clichés originaux. Tous ont exploré des focales créatives, s’essayant à des perspectives, allant de l’architecture militaire, aux paysages marins en passant par des vues imprenables du fort au coucher du soleil.Une occasion pour eux de s’exprimer artistiquement sur un lieu qu’ils connaissent bien.

La cérémonie de remise des prix qui s’est tenue le 21 Février à l’Esplanade des Hollandais, a célébré le talent de 18 photographes et salué 4 lauréats.
Tourisme Terres du Centre a apporté une touche supplémentaire en enrichissant la dotation du vainqueur, Johan P. Son cliché a retenu l’attention du jury par l’union entre le fort et son environnement naturel : Une mise au point détonante entre le canon de la Pointe Sud qui contraste avec une verdure rougeoyante au coucher du soleil.

Les photographies seront prochainement exposées à l’ Esplanade des Hollandais au Fort Saint-Louis.

Le lauréat 🏆🥇 Johan P.

Les clichés

Partager l'article :