
- ven, 7 novembre 2025
La Cap Martinique est de retour ! Après le succès de la première édition, en 2022, la transatlantique dédiée aux amateurs revient. Le 14 avril dernier une soixantaine de bateaux ont pris le départ de La Trinité-sur-Mer (Morbihan) et mettre le cap sur Fort-de-France et son port de plaisance communautaire de l’Etang Z’abricots. Pour les amateurs la Cap Martinique est l’opportunité de traverser l’Atlantique sans escale. Elle ouvre les portes de l’Atlantique à des marins chevronnés, impatient de se mesurer aux systèmes météo qui jalonnent ce parcours entre le Morbihan et la Martinique.
Et parce que les plus belles aventures se partagent, chaque bateau porte les couleurs d’une cause. Institut Pasteur, Fédération Française des Diabétiques, Pour un Sourire d’Enfant, Vaincre la Mucoviscidose, Planéte Urgence… 70 associations caritatives, engagées dans la défense des océans, le social, l’enfance ou l’environnement apportent un supplément d’âme à cette transat.
L’équipage Sun Fast 3000, composé de Lollier Christophe, Lecoq Armand portera haut les couleurs de l’association martiniquaise fondée par Coralie Balmy et Dalila Essedri Coco an Dlo. Suite à sa carrière, la Championne Olympique de natation s’investit pleinement dans la préservation de l’environnement à travers l’initiation à l’aisance aquatique.
Du 4 au 10 Mai, le port de plaisance communautaire de l’ Etang Z’abricots ouvre ses portes et ses pontons au public. L’occasion d’admirer les bateaux, de croiser les marins et de participer aux animations et escapades organisées pour la 2ème édition de la course.



